Une pédagogie stimulante

une pedagogie stimulante

Le système pédagogique de l’ESIEA privilégie une approche par compétences grâce à la réalisation de projets en équipes, encadrés par des enseignants. Un robot au service des personnes à mobilité réduite, un jeu stratégique en temps réel, une vitrine virtuelle... Comment transformer l’idée géniale en réalisation concrète ? C’est ce qui est proposé aux étudiants de l’ESIEA qui participent notamment chaque année aux rencontres internationales des technologies et usages du Virtuel de Laval.

Découvrez notre pédagogie

Une école humaniste, des étudiants solidaires

une ecole humaniste des etuidiants solidaires

L’ESIEA se définit comme une école humaniste. Elle a la particularité d’appartenir à ses 7 200 anciens élèves. Elle encourage la considération, la compréhension, la confiance et la coopération. Un large éventail de clubs ou d’associations anime la vie de l’école, et rassemble les étudiants de toutes les promotions. Rien de tel pour se lier d’amitié durablement, partager ses passions en équipe et connecter son engagement associatif avec ses objectifs personnels.

Découvrez la charte des valeurs

esiea grande ecole d ingenieurs

Capitaliser sur votre année de médecine ?
Avec l'ESIEA, c'est possible.

  • Les étudiants PACES n’ayant pas validé leur année d’étude peuvent intégrer l’ESIEA en 1ère année sur dossier et après entretien.

  • Les étudiants de 1ère année PACES/PAES qui obtiennent au moins 10/20 de moyenne au concours sans pour autant avoir de place en 2e année de médecine peuvent intégrer, hors sélection, nos deux campus de Paris et Laval directement en 2e année.

Chez nous, vos acquis scientifiques et méthodologiques sont un point fort pour réussir !

Explorer les interactions du numérique avec l’univers médical

L’école dispense une formation scientifique de haut niveau dans des domaines de pointe liés aux nouvelles technologies et sciences du numérique… Ces dernières sont de plus en plus utilisées dans l’univers médical. C’est pourquoi l’ESIEA a créé une spécialisation « Numérique et santé » que vous pourrez choisir parmi toutes les majeures et mineures possibles en 5e année.

L'ESIEA est par ailleurs membre fondateur de la Plateforme Régionale d'Innovation WISH (Valorisation du Virtuel dans le domaine de la Santé et du Handicap). Regroupant des experts du médical et des technologies images, elle a vocation à développer et valoriser les applications innovantes dans le domaine de la santé et, plus particulièrement, des personnes en situation de handicap.

Intégrer l’ESIEA, c’est choisir une école qui forme à la fois l’Homme et l’Ingénieur. C’est pourquoi nos enseignements scientifiques et techniques sont aussi associés aux sciences humaines et sociales.

Comment intégrer l'école ?
Nos étudiants ont la parole !
  • eugenie

    Eugénie

    « Comme en médecine, on ressent ici la fierté de faire des études qui mènent à quelque chose ! Mais la différence c’est qu’en école d’ingénieur, quand on travaille, la réussite est forcément au rendez-vous. Donc on a confiance en l’avenir. »

  • florence

    Florence

    «Arrivant seule sur Paris, j’avais besoin d’un environnement amical. Côté étudiants comme équipe pédagogique, il y a tout le temps quelqu’un pour toi. C’est l’état d’esprit de l’école. »

  • guillaume

    Guillaume

    « Dès notre arrivée, un concours de robotique est organisé. Avec une carte à puce et un logiciel, on programme les mouvements d’un robot. L’expérience est ludique et renforce tout de suite la cohésion des promotions »


Quelques chiffres

96%

des étudiants de l'ESIEA recrutés en CDI avant l'obtention de leur diplôme

7 200

anciens élèves présents dans les grandes entreprises en France et à l'international

38 640€

Salaire moyen des jeunes diplômés de l'ESIEA dès leur premier emploi